Les nouvelles conditions de réception au cabinet pour prendre soin de tous à partir du 11 mai 2020

Cher(e)s parents, cher (e)s patient(e)s,

Toute l’équipe a travaillé activement et est prête pour la reprise de l’activité le 11 mai 2020. Nos engagements vis à vis de vous restent les mêmes.

Les conditions de réception des patients vont changer :

1 – Dissociation du service administratif lors des rendez-vous de soins

Prise de rendez-vous, paiements, remboursements Sécurité Sociale et mutuelle, etc… : tout continuera à se faire un peu comme pendant la période de confinement.

Judith, l’assistante de Direction et coordinatrice des traitements, vous accueille par téléphone en télétravail au 01.43.36.14.00 du lundi au jeudi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Elle accueillera les parents au cabinet uniquement sur rendez-vous en dehors des heures d’accueil des patients.

2 – Reprise des prochains rendez-vous par convocation SMS

Vous recevrez par SMS le jour et l’heure de votre prochain rendez-vous. Par souci d’équité, le rendez-vous sera proposé en respectant l’ordre d’annulation des rendez-vous depuis le 17 mars 2020. Les SMS seront adressés 72 heures avant le rendez-vous car les contraintes légales nous arrivent semaine par semaine. Si la date ou l’heure ne conviennent pas, merci de contacter de suite Judith au 01.43.36.14.00.

Merci d’annuler immédiatement votre rendez-vous si dans les 14 jours précédents le rendez-vous vous avez présenté des signes de fièvre ou sensation de fièvre, toux, perte de gout / odorat, fatigue/malaise ou courbature.

3 – Avant de venir au rendez-vous

Pour les patients et à faire chez soi juste avant de venir :

  • Brossez vos dents avec application préalable du colorant à microbe
  • Lavez vos mains au savon
  • Venez si possible avec un masque

Pour les accompagnants : prévoyez un endroit extérieur au cabinet pour attendre votre enfant pendant la durée du rendez-vous.

4 – Lors du rendez vous

Seuls les patients pénètreront au sein du cabinet. Les accompagnants resteront à l’extérieur.

Entrée et sortie différentes : l’entrée du patient se fait par l’entrée principale (14 rue Berbier du Mets) et la sortie par le jardin (10 rue Gustave Geffroy)

Accueil du patient : Gabriel (fils du Dr Alexandrian) valide à l’interphone les coordonnées téléphoniques de l’accompagnant et le rappelle 5 minutes avant la fin du rendez-vous pour venir chercher son enfant 10 rue Gustave Geffroy.

Pendant le rendez-vous : dès son arrivée, le patient passe ses mains à l’hydrolat, Gabriel lui met des sur-chaussures et une charlotte et le conduit sur le fauteuil en validant qu’il ne touche aucune surface autre que le fauteuil. Le patient peut uniquement se rincer la bouche, pas se brosser les dents. Puis Gabriel appelle l’accompagnant et guide le patient vers la sortie côté jardin après lui avoir retiré sur chaussures et charlotte.

Les toilettes et la fontaine à eau du cabinet seront condamnées.

5 – Après le rendez-vous

Questions suite au rendez-vous : les accompagnants signalent à l’arrivée à Gabriel si ils ont des questions, et le Dr Alexandrian les rappelle par téléphone à la fin du rendez-vous.

Prise du prochain rendez-vous et documents administratifs : Judith vous accueille par téléphone en télétravail du Lu au Je 10h-13h et 14-17h au 01.43.36.14.00 et sur rendez-vous uniquement au cabinet, en dehors des heures d’accueil des patients.

Ce site donne accès à des informations générales concernant un traitement orthodontique. Il ne cherche pas à remplacer la relation patient / praticien individualisée que vous trouverez au cabinet.