Traitements invisibles

Traitements invisibles
Traitements invisibles

Le Dr Alexandrian propose aux patients adultes des traitements invisibles ou «traitements en lingual». Leur coût est presque double de celui des traitements classiques. L’appareil multi‐attache est posé sur la face interne des dents du côté de la langue. Cette technique dite «linguale» est utilisée par seulement 5 à10% des praticiens en France et est extrêmement complexe. Le Dr Alexandrian l’utilise depuis 20 ans. Avant très gênant pour le patient, ce type d’appareil a considérablement évolué ces 10 dernières années avec des appareillages beaucoup moins encombrants, plus précis, plus variés. Il n’y a quasiment plus de gêne à l’élocution. Le Dr Alexandrian utilise différentes techniques linguales selon le type de déformation à corriger.

Bagues lingual
Bagues lingual

Lorsqu’il y a un décalage entre les dents du haut et du bas, le patient doit porter des élastiques visibles 2 à 3 mois. Le traitement n’est plus invisible durant cette période là. Il existe actuellement des appareils multi‐attache plus discrets en céramique. Enfin l’utilisation de mini vis ou mini implant permet de réduire l’étendue de l’appareillage et de le rendre ainsi plus discret voir invisible. Le Dr Alexandrian vous conseillera au mieux pour répondre à vos attentes. Toutes sortes de combinaisons sont possibles entre les différents systèmes pour concilier au mieux invisibilité, gêne dans la bouche et budget.

Ce site donne accès à des informations générales concernant un traitement orthodontique. Il ne cherche pas à remplacer la relation patient / praticien individualisée que vous trouverez au cabinet.