Nouveaux patients

Première visite

Vous serez tout de suite reçus chaleureusement par l’une de nos coordinatrices de traitement qui vous remettra un questionnaire à remplir que vous pouvez télécharger : questionnaire santé enfant (61 Ko), questionnaire santé adulte. Des radiographies seront réalisées si nécessaires.
Dans l’espace apaisant des premières consultations, vous verrez un CD rom de présentation du cabinet.

Le Dr Alexandrian viendra ensuite pour :

  • bien écouter le motif de votre visite et vos attentes
  • réaliser un examen clinique dentaire et facial au fauteuil
  • évaluer la nécessité d’un traitement et quand le commencer.

Une coordinatrice vous donnera tous les éléments d’information nécessaires pour prendre votre décision :

  • comment le traitement va se passer?
  • combien cela va coûter?
  • comment payer?

Il n’y a jamais obligation de commencer un traitement. Vous êtes libres avec les informations fournies, de décider si vous êtes prêts ou revenir pour un autre rendez-vous gratuit d’information. Nous sommes là pour vous conseiller, aussi toutes les questions sont les bienvenues!

 

Les rendez-vous

Infos pratiques

Une fois le traitement commencé, nous nous voyons en général à un rythme d’un rendez-vous toutes les 8 à 12 semaines en moyenne. Pour les traitements multibagues, un rendez-vous plus long (1 à 2 heures) est nécessaire en début et en fin de traitement. Il est très technique et demande plus de concentration, aussi est-il fixé avant 16h et jamais le mercredi après-midi. Les rendez vous d’activation sont fixés à votre convenance et durent entre 20 et 40 minutes.

Horaires habituels de consultation :

  • Un Lundi sur deux : de 11h00 à 19h00
  • Mardi : de 10h15 à 19h00
  • Mercredi : de 10h15 à 19h00
  • Un Jeudi sur deux : de 10h15 à 19h00

Nous sommes là entre 12h et 13h00 pour accueillir les patients à l’heure du repas et prenons notre pause déjeuner entre 14h et 15h00.

Nous ne recevons les patients que sur rendez vous. Nous faisons tout notre possible pour être à l’heure pour nos patients et vous demandons le même effort pour le respect de tous.
Si vous ne pouvez pas honorer un rendez vous , merci de nous prévenir au moins 48h à l’avance, cela permettra de le proposer à un autre patient. Cela veut dire aussi une place de plus pour vous quand vous en aurez besoin.

Règlements

Nous ne voulons pas que l’aspect financier soit un obstacle pour avoir un beau sourire. Aussi nous proposons différentes modalités de règlement selon le type de traitement, les remboursements de votre mutuelle et le nombre de membres d’une même famille au cabinet.

Pour vous satisfaire, nous acceptons les règlements par chèques, espèces, carte bancaire et virements.

Le coût d’un traitement dépend de la sévérité du problème à traiter et de la durée du traitement. Le prix que vous nous donnons ne comprend aucun coût caché. Il est annoncé à la remise du devis et pour la globalité du traitement. C’est un prix global pour un service : obtenir un sourire stable et équilibré dans le temps même après plus d’un an. Il comprend donc toutes les visites et les appareillages nécessaires pour obtenir votre satisfaction et ce résultat.

Remboursements

La Sécurité Sociale

La Sécurité Sociale ne rembourse que pour les enfants et avant l’âge de 16 ans. Il n’y a aucun remboursement pour les adultes. Le montant du remboursement de la Sécurité Sociale est le même depuis plus de 20 ans et est de 193 euros par semestre (avec un maximum de 6 semestres de traitement remboursés).

Le cabinet vous fournira soit en main propre soit par courrier les documents à remplir et envoyer à votre centre pour la demande de prise en charge qui s’effectue tous les 6 mois. Pour les remboursements, une feuille d’honoraire vous est remise lors du paiement à votre demande.

Mutuelles

Ce sont elles qui remboursent essentiellement le traitement. Le montant de leurs remboursements varie de 0 à 100% du coût du traitement. En tant que prestataires de services elles sont dans l’obligation de vous fournir le montant de leurs prestations avant même de consulter un orthodontiste. Une facture acquittée vous est remise à chaque règlement, ainsi que tout document nécessaire à votre prise en charge sur demande de votre mutuelle.

Télécharger la fiche de première visite :

Ce site donne accès à des informations générales concernant un traitement orthodontique. Il ne cherche pas à remplacer la relation patient / praticien individualisée que vous trouverez au cabinet.